Fiche Formation Licence Pro Aménagement du Territoire et Urbanisme, spécialité Gestion durable des eaux pluviales dans l'aménagement des espaces

Retrouvez ici les informations sur cette formation

Retrouvez ici les informations ainsi que les formations proposées

  Tous les établissements, entreprises, et organismes qui oeuvrent dans l'environnement, l'écologie, le développement durable, les énergies, ..., en proposant des formations en environnement et développement durable présentées ci-après sont classés par villes. Pour une recherche par mots clés, c'est ici.  
Publicité Formation Environnement

Licence Pro Aménagement du Territoire et Urbanisme, spécialité Gestion durable des eaux pluviales dans l'aménagement des espaces - Eau

Formation organisée par : ECOLE DE L'ENVIRONNEMENT ET DU CADRE DE VIE (TECOMAH)

Licence Pro Aménagement du Territoire et Urbanisme, spécialité Gestion durable des eaux pluviales dans l'aménagement des espaces
Niveau de la formation: Bac +3
Durée: 1 an
Diplôme: Licence Professionnelle
Coût: Contrat d'apprentissage
--> Se déroule à JOUY-EN-JOSAS CEDEX, F-78356
Condition / prérequis: Pour les titulaires d'un diplôme bac+2 scientifique (L2, BTS, DUT, BTSA) incluant dans leurs programmes les bases des principales matières d'au moins deux unités d'enseignements. Des modules préparatoires sont proposés en début d'année. Modalités d'inscription : Les admissions se font sur dossier et entretien de motivation. L'acceptation définitive nécessite la signature d'un contrat d'apprentissage avec une entreprise.
Remarques: Objectifs : La licence Professionnelle aménagement du territoire et urbanisme spécialité Gestion durable des eaux pluviales dans l’aménagement des espaces (GeDEP) a pour but de former des techniciens supérieurs très qualifiés et des assistants ingénieurs, capables de répondre à la problématique de la récupération et du traitement des eaux pluviales, tout en tenant compte de l’aménagement de l’espace urbain ou rural. Validation de la formation : Diplôme Universitaire délivré par l'Etat : Licence professionnelle de niveau II Calendrier d'alternance / ou de stages : 19 semaines en formation (à l'université et à TECOMAH), au minimum 33 semaines en entreprise. Contenu de la formation : UE1 – Pluie et environnement 80h (6 ECTS) UE2 – Qualité et analyse de l’eau 80h (6 ECTS) UE3 – Traitement des eaux pluviales 100h (8 ECTS) UE4 - Urbanisme et aménagement 145h (12 ECTS) UE5 Formation générale et enjeux socioprofessionnels 95h (8 ECTS) UE6 – Projet tuteuré et étude de cas 165h (5 ECTS) UE7 – Projet en entreprise 1155h min. (15 ECTS)

ECOLE DE L'ENVIRONNEMENT ET DU CADRE DE VIE (TECOMAH): les coordonnées

ECOLE DE L'ENVIRONNEMENT ET DU CADRE DE VIE (TECOMAH): toutes les formations

Thème: Environnement
Bac Pro Travaux paysagers
Thème: Urbanisme et aménagement
BTSA Aménagements Paysagers
Thème: Réglementation - Management - Risques
Responsable Commercial en Agro-Fourniture - RCAF
Thème: Réglementation - Management - Risques
Responsable Commercial en Agro-Alimentaire - RCAA


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ?
Environnement Webmasters | Chiffres-clé | Recommander ce site | Liens Internet

 
Se connecter à son compte
Adresse e-mail:
Mot de Passe:
Je n'ai pas de compte et je désire m'inscrire
(Réservé aux Etablissements)
Communiqués de presse
Désireux de partager vos actualités sur vos formations ou e-formations en environnement, en developpement durable, sur la protection de la nature..., ouvrez votre compte et gérez gratuitement votre espace dédié.


Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement













Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des formations de l'environnement Animjobs : Offres d'emploi et formation animation (bafa, bafd, bpbjeps..) >  la suite

Tous les partenaires de Formation Environnement ici !